ERE43 inaugure sa 5ème chaufferie bois installée au Mazet-St-Voy

Les coopérateurs de la SCIC* ERE43 se sont réunis ce Samedi au Mazet-St-Voy pour l’Assemblée Générale Annuelle. Ce fut l’occasion d’agréer de nouveaux sociétaires dont la Monnaie Locale Le Lien.

Ce moment important a été suivi par l’inauguration de la 24ème chaufferie automatique à bois déchiqueté d’ERE43. Cette nouvelle chaufferie Modul’R® permet la vente de chaleur bois à 2 entreprises de la Zone de Rioutord : Électronique du Mazet et la Fromagerie du Val d’Ormèze.

Cette Assemblée Générale a été marquée par le renouvellement de mandat de Jacques Villevieille (Gérant d’ERE43) qui a dressé le bilan de ces 4 dernières années :

  • Consolidation du parc de chaufferies Modul’R® (vente de chaleur renouvelable clé en main)
  • Lancement du projet de production d’électricité solaire (15 centrales photovoltaïques seront en production à fin 2019)
  • Mise sur orbite de la filiale installation/maintenance : Meteor

L’occasion aussi et surtout, de proposer une nouvelle dynamique pour les 4 ans à venir, sur 2 fronts :

  • Accroître et transposer la vente de chaleur clé en main, à de la vente d’électricité par l’autoconsommation, en couplage avec la voiture électrique
  • Fédérer des réseaux dans l’esprit des films « Demain » et « Après Demain » réalisés par Cyril Dion

*SCIC : Société Coopérative d’Intérêt Collectif 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.