Rencontre InterSCIC vente de chaleur à Lyon

Plusieurs pionniers de la vente de chaleur à partir de de bois énergie se sont réunis mercredi dernier dans les locaux de l’URSCOP à Lyon : la SCIC Énergie Citoyenne du Pas-de-Calais, la SCIC ERE43 et la SAS BETA Énergie de la Haute-Loire, la SCIC BEL 46 du Lot, la SAS ESTERA de la Haute-Garonne, la SAS ForestEner de Savoie et Coopéos de la Belgique. La SCIC Bois Bocage Énergie n’a elle pas pu arriver à destination, suite aux aléas de la SNCF…

Toutes ces structures ont un projet commun : développer des projets de vente de chaleur bois clé en main, à l’entrée des bâtiments, comme le fait EDF avec l’électricité. Ceci en circuit court, sur chaque territoire à partir de ressources locales.

Cette journée d’échanges enrichissants s’est soldée par une volonté de se regrouper en un “Collectif Chaleur Bois et Territoire” afin de pouvoir échanger les expériences, savoir-faire et consolider cette dynamique qui se déploie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.