LES MONTS DE DEMAIN – CONFERENCE de Nicolas Lepin, doctorant à ERE43.

Une série d’évènements sur le thème de l’urgence écologique et climatique

Les Monts de demain est une série d’évènements sur le thème de l’urgence écologique et climatique, et des transitions mises en place sur le territoire, organisée par Parc des monts d’Ardèche. Impossible de parler climat et transition sans aborder la question de l’énergie ! Et donc, bien sûr, de quel type d’énergie nous consommons, mais aussi de où, comment, et avec qui celle-ci est produite et distribuée.

Pour en discuter, Nicolas Lepin nous présentera ses travaux en cours au sein de la SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif) ERE 43.

Nicolas Lepin est doctorant en géographie à l’Université de Lyon 3. Il travaille sur les coopératives de production d’énergie renouvelable au sein de la SCIC ERE 43. Il étudie ces initiatives, leur histoire, leur fonctionnement et leur impact, avec comme questionnement principal : dans quelle mesure contribuent-elles à une transformation sociale ?

Visite d’une installation de production de chaleur, avec le maire du Mazet Saint Voy, Alain Debard, ainsi qu’un administrateur d’ERE 43, qui présenteront leur expérience sur ce type de projets.

Samedi 2 octobre 2021, rendez-vous à 14h à la salle communale du Mazet Saint Voy.

Participation gratuite, réservation auprès du Parc au 04 75 36 38 60.

Nicolas Lepin


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.