ASSEMBLEE GENERALE d’ERE 43 à EMMAUS

Emmaüs à Taulhac, Le Puy en Velay (43) est un lieu emblématique pour ERE 43. Nous avons installé ici notre première centrale de 100kWc en location de toiture ! Après une mise en service le 12 mars, nous avons inauguré l’installation lors de l’AG d’Ere 43 le 29 mai. Ce fut l’occasion d’échanger avec nos sociétaires sur notre approche différente de l’énergie : nous développons des solutions de chaleur renouvelable (le bois énergie) et de l’électricité renouvelable (le photovoltaïque).

« Nous sommes très loin d’une modification du modèle dominant de l’énergie basée sur le pétrole. Mais grace à nos installations locales en énergie renouvelable cette année, nous avons économisé 1200 tonnes de CO2, soit 365 tonnes d’équivalent pétrole. Imaginez un train de marchandises chargé de gaz qui n’aurait pas été déversé dans la nature cette année. »  Jacques Villevieille, fondateur et co-gérant d’ERE43.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.