La 1ère grappe de centrales photovoltaïques est bouclée !

Le Projet Photovoltaïque Citoyen, initié en 2016, est à présent terminé avec 21 centrales installées et en service, soit une puissance totale de 190kwc ! Le financement de ce projet a été réalisé par la Nef, banque coopérative.

Ce projet avait commencé avec une rentabilité faible mais réelle. Malheureusement, au bout de 6 centrales installées, l’arrêté du 9 mai 2017 chamboule ce projet : baisse des tarifs d’achat passant de 0,23€/KWh à 0,17€/KWh

Par chance, nous sommes éligibles à l’appel à projets “Projets partenariaux décentralisés de production d’énergies renouvelables” de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ni une, ni deux, nous décidons de déposer notre demande ! Après plusieurs mois d’instruction, notre dossier est enfin accepté !

Grâce à ce projet, ERE43 fait parti des 2 lauréats de la région Auvergne-Rhône-Alpes du Prix de l’’Initiative en économie sociale et solidaire 2018 de la Fondation Crédit Coopératif. Pour rappel, ERE43 avait déjà obtenu ce prix en 2008 grâce à nos chaufferies bois Modul’R®.

Mais chez ERE43, quand un projet s’arrête, un nouveau commence !

Les dispositifs de soutien ayant changés, nous nous dirigeons vers des centrales photovoltaïques de puissances plus importantes pour cette nouvelle grappe : nous nous sommes engagés auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur un total de 800 KWc composé de centrales de 100KWc et de 36KWc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.